Tradition familiale oblige, à l’âge de 7 ans Antoine choisit un instrument de musique et commence son apprentissage. C’est vers le saxophone qu’il se tournera, d’abord à l’école de musique de Verdun, puis au conservatoire de Pau et ensuite de Draguignan.
Il suit un enseignement classique jusqu’à l’âge de 12 ans lorsqu’il décide de troquer son saxophone pour une guitare électrique. Pendant une dizaine d’années il se passionne pour des artistes comme Led Zeppelin, Stevie Ray Vaughan, puis Georges Benson et Marcus Miller à travers qui il découvre le jazz, genre qui va désormais représenter une grande partie de son paysage musical. À 20 ans, il intègre l’IMFP de Salon-de-Provence où il étudie pendant deux ans. À l’issue de cette formation il retourne à son premier instrument, le saxophone, et part à Bruxelles écumer les clubs.
À 23 ans il emménage à Marseille et reprend ses études au conservatoire d’Aix-en-Provence. Il y étudie pendant 3 ans sous la direction de Jean-François Bonnel, et y obtient son Diplôme d’Étude Musicale de Jazz. Il se produit désormais avec diverses formations de jazz et de variétés.